Pages

Des boites à chaussures, à photos, à tissus, de couture, à thé, à bijoux...
Des boites en fer, en carton, en bois, en osier pour ranger, oublier et retrouver...
Des bobines pour la couture, le plaisir des couleurs et les promesses qu'elles contiennent...

Ne croyez pas que je sois ordonnée, c'est loin d'être le cas ... mais on ne sait jamais !

samedi 25 février 2017

Toile de Jouy et rebelote...


Vous vous rappelez les sacs que j'ai faits en Toile de Jouy il y a quelques années ?
Et bien il me restait de la toile rouge.



Je m'en suis servi pour recouvrir la table à repasser qui se trouve dans mon atelier de couture.... Eh oui, ça évite de courir chaque fois à la buanderie dans la cave pour repasser mes patch et comme ça pas d'excuse pour les enfants : "Je n'ai pas pu faire mon repassage, car la table à repasser a disparu...."



C'est joli n'est-ce pas ?

Et puis je me suis fabriqué une "planche" à repasser avec une une vieille planche, une vieille serviette de toilette, le tout dans une housse en toile de Jouy et voilà :  Une planche d'appoint pour me servir de mon petit fer.



Ce n'est pas mignon tout ça ?

N'ayant plus de planche à repasser à recouvrir, celle de la cave ayant reçu une belle housse verte .... (Oh non c'est le même tissu que le fond de mon blog - 
faudrait que je me fasse soigner...)

J'ai cousu un pantacourt pour ma petite fille.
Heureusement qu'elle est encore trop petite pour lire mon blog, sinon je crois qu'elle ne le mettrait jamais !!


Et maintenant il faut que j'en rachète de la toile, car je me ferais bien un pantalon rien que pour moi !!

Ou une robe ?

On verra bien !







2 commentaires:

  1. moi, j'aime la toile de jouy! c'est super tout ce que tu as fait avec!!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore la Toile de Jouy et je me suis souvent fait des robes pour moi ou mes petites-filles. C'est ravissant tout cela.

    RépondreSupprimer

Merci - Bedankt - Dankeschön - Thanks !